Vous êtes ici :

Accueil

 Workman Arts est fier de son partenariat avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale.

Workman Arts: Artists with extraordinary minds

Fondé en 1987 par Lisa Brown, son actuelle directrice administrative et artistique, Workman Arts est l'un des organismes les plus importants et les plus anciens au monde à se situer au confluent de l'activité artistique multidisciplinaire et de la santé mentale. Voilà plus de vingt-cinq ans que Workman Arts aide les artistes en herbe, les artistes de la relève et les artistes confirmés aux prises avec la maladie mentale et la toxicomanie à cultiver et affiner leur art dans les domaines de la musique, de la littérature, du théâtre, des arts visuels et des arts médiatiques. Pour ce faire, il leur offre des programmes de formation et des occasions de se faire connaître, sur scène ou dans le cadre d'expositions.

Workman Arts est attaché à l'excellence de la programmation et de la recherche. En collaboration avec d'autres organismes voués aux arts, il divertit, tout en bousculant les idées reçues sur la maladie mentale et la toxicomanie, au moyen de manifestations variées, incitant à la réflexion. Il compte à son actif :

En tant que réseau axé sur la santé mentale et le traitement de la toxicomanie, Portico diffuse des contenus officiels et non officiels, fondés sur le principe de la collaboration et de l'apprentissage commun. Le partenariat de Portico avec Workman Arts constitue un tremplin qui stimule l'apprentissage et bouscule les idées reçues sur la maladie mentale et la toxicomanie.

La galerie en ligne de Workman Arts promeut les artistes membres au moyen de la vente, de la location et de l'exposition de leurs œuvres. Elle contient des photographies et des toiles de tailles diverses, réalisées dans divers médiums, par des artistes en début de carrière et des artistes reconnus. De nombreuses œuvres conviennent à l'exposition dans des bureaux ou des espaces publics et nos clients proviennent du secteur privé comme du secteur public. La totalité des recettes de la location et de la vente des œuvres est versée aux artistes concernés.

Découvrez la galerie de location et de vente des productions artistiques

Workman Arts
651, rue Dufferin
Toronto ON M6K 2B2
416 583-4339

 

Profil artistique : Sheri STRanger

La série NOMAD est le résultat de l'exploration du mouvement et de la couleur. Je réalise des essais à partir des mouvements de mon corps et du papier et, plutôt que d'utiliser le pinceau, je me sers d'objets pris au hasard pour susciter la formation de crêtes et de vallées desquelles s'écoule la couleur ou dans lesquelles elle se rassemble. Cela aboutit à la création de formes et de textures intéressantes par coloration, et par ajout et soulèvement de couches dans la peinture. 

Dreamweaver by Sheri STRanger

Dreamweaver
 

Dispatch by Sheri STRanger

Dispatch
 

Sheri STRanger est une artiste visuelle/designer de Toronto qui se sert de la peinture, de techniques mixtes et de textiles pour transformer son art en pièces fonctionnelles uniques de prêt-à-porter.

Son style, par lequel elle cherche à repousser les limites, est déconcertant et évocateur, même lorsque formulé de manière en apparence subtile. S'attaquant à des questions comme la politique, la migration, la marginalité, la maladie mentale et la toxicomanie, Sheri STRanger allie harmonieusement le spirituel et le tangible, créant ainsi des pièces provocatrices et attrayantes qui mobilisent simultanément le regard et l'esprit.

Ses œuvres, qui se retrouvent dans des collections privées et commerciales, ont été présentées dans des lieux multiples allant de stations de métro aux écrans du centre Bell Lightbox du Festival international du film de Toronto, en passant par de mémorables passerelles de défilés de mode organisés au Musée des beaux-arts de l'Ontario et à Rideau Hall, faisant ainsi l'objet de reportages dans divers médias tels que CBC Radio One et le magazine Fashion Series.

Previously featured artists

Workman Arts Tweets

You are here:

Workman Arts

Workman Arts is a proud partner of the Centre for Addiction and Mental Health

Workman Arts: Artists with extraordinary minds

One of the largest and longest-running multidisciplinary arts and mental health organizations in the world, Workman Arts was founded in 1987 by Executive/Artistic Director Lisa Brown. For over twenty-five years, Workman Arts has empowered aspiring, emerging and established artists with mental illness and addiction issues to develop and refine their art practice through arts training programs and public performance/exhibition opportunities in five disciplines: music, theatre, visual, literary and media arts.

Sustaining excellence in programming, research, and partnering with other arts organizations, Workman Arts has entertained audiences and challenged perceptions about mental illness and addiction through diverse, thought-provoking programs including

As a mental health and addiction network, Portico provides formal and informal content based on the principles of collaboration and shared learning. Portico's partnership with Workman Arts provides the platform to facilitate learning and challenge public perceptions about metal illness and addiction.

Workman Arts online art rental and sales gallery promotes member artists through the sale, rental and exhibition of their work. The program's inventory includes a wide range of mediums and sizes by a variety of emerging and established artists.  Many are suitable for display in an office environment or a public space.  Works can be purchased or rented by both public and private sector clients. 100% of rental and sale fees directly support individual participating artists.

View the Art Rental and Sales Gallery

Workman Arts
651 Dufferin St
Toronto ON M6K2B2
416-583-4339
 

Artist Profile: Sheri STRanger

The NOMAD series is an exploration in movement and colour. I experimented with the movement of my body and the paper, and used random objects rather than a paint brush; causing ridges and valleys to pool and drip colour. These created interesting shapes and textures through staining and the addition and lifting of layers in the paint.

Dreamweaver by Sheri STRanger

Dreamweaver
 

Dispatch by Sheri STRanger

Dispatch
 

Sheri STRanger is a Toronto-based visual artist/designer who works in paint, mixed media and textiles, transforming her fine art into unique wearable and functional designs.

Her boundary-pushing style is unnerving and evocative, even when couched in apparent subtlety. Tackling issues like politics, migration, marginality, mental illness, and substance abuse, STRanger seamlessly blends the spiritual and the tangible, creating provocative and compelling pieces that simultaneously engage the eyes and mind.

Her work spans private and commercial collections and has appeared in spaces from the platforms of the TTC, to movie screens at TIFF Bell Lightbox Theatre, to history making runways of the Art Gallery of Ontario and Rideau Hall, resulting in features from a variety of media outlets including CBC Radio One, and Fashion Series Magazine.

Previously featured artists

Workman Arts Tweets