Vous êtes ici :

Workman Artist Profile: Jan Swinburne

Click here to see the meta data of this asset.

Untitled 2 by Jan Swinburne

Untitled 2

 

L'aboutissement de mes dernières œuvres est un système esthétique qui combine les traditions picturales du jeu de la lumière et de l'abstraction aux fondements proportionnels de la complexité (théorie du chaos).

Cette approche permet de maintenir l'intégrité de la peinture solitaire tout en permettant un encodage de conservatoire et l'exploration élargie d'idées à partir d'un cadre modifiable.

Je travaille avec des formes d'expressions et des idées qui portent sur notre relation à la lumière, à la surface, à la couleur, au motif, aux manifestations et à la complexité du langage comme étant significatives, contemporaines et esthétiques.

Untitled 3 by Jan Swinburne

Untitled 3

À la base de mes créations demeure un intérêt de longue date pour l'esthétique du jeu de la lumière de surface, celle de l'aléatoire, des systèmes de réseaux, des tensions entre le sujet et son support, et les notions abstraites du langage spécialisé.

Jan Swinburne est une artiste en arts visuels dont l'utilisation de techniques multiples est centrée sur l'étude de concepts par le biais de la peinture et d'autres matériaux et qui évolue parfois en installations in situ de grandes dimensions. L'artiste, qui vit et travaille à Toronto, a apporté sa contribution à des projets, des exposés et des ouvrages artistiques internationaux centrés sur la mise en pratique du principe d'inclusion. Elle siège au conseil consultatif visuel du Workman Arts et travaille au sein de la communauté psychiatrique et de personnes handicapées à titre d'animatrice d'art. Elle appartient à l'association des anciens étudiants du Collège Dawson et à celle de l'Université de l'EADO.

http://janswinburne.com/


Previously featured artists