Commentaire
Moyenne (0 Votes)
Identifiez-vous pour voter !
Click here to see the meta data of this asset.

Vidéos sur le double diagnostic

 

Améliorer les soins primaires

DD CARES et HCARDD ont créé une série de vidéos à l'intention des fournisseurs de soins primaires qui peuvent traiter des patients ayant une déficience sur le plan du développement.

La série aborde notamment les thèmes suivants :

  • Améliorer les soins primaires
  • Le patient dépressif

  • Le patient agressif
  • Adapter une procédure médicale
  • Le visiteur assidu

Cherche désespérément des services : les troubles du spectre de l'autisme avec Yona Lunsky

Vidéos destinées aux clients et aux familles

À quoi s'attendre lorsqu'on se rend aux urgences

Ce court clip avec la Dre Yona Lunsky fait le tour de ce qui se passe dans le cadre d'une visite aux services d'urgences et donne quelques trucs pour en tirer le maximum. (3:11)

Utilisation des services d'urgences par les clients ayant une déficience développementale 

La Dre Yona Lunsky parle de ses recherches sur les services d'urgencse et de ce qu'il faut faire en matière de planification et de préparation. (6:19)

Il n'y a pas de solution miracle : l'évaluation globale 

La Dre Yona Lunsky examine le processus systématique visant à déterminer si une personne atteinte d'une déficience développementale a reçu un diagnostic psychiatrique. Le processus compte plusieurs étapes et la Dre Lunsky donne des conseils pratiques pour qu'il soit aussi complet que possible. (5:23)

Utiliser les services d'urgences 

Jillian Carlyle donne des conseils pratiques sur la façon de planifier en cas de crises qui pourraient survenir dans la collectivité, y compris comment travailler avec la police, ce que vous pouvez faire si vous appelez le 911 et les choses dont il faut se rappeler lorsqu'on se rend à l'hôpital. (7:07)

Le rôle des ergothérapeutese  

Le double diagnostic nécessite une approche interdisciplinaire. Denise Dubois explique en quoi l'ergothérapeute peut être utile. (7:17)

Comprendre les problèmes de comportement derstanding challenging behaviour 

Louis Busch explique ce que font les thérapeutes comportementalistes lorsqu'ils essaient de comprendre pourquoi une personne présentant une déficience du développement a un comportement problématique. Il offre quelques suggestions pour aider quelqu'un à diminuer ce type de comportement. (6:54)

Se rendre à l'unité des patients hospitalisés 

Anna Palucka offre quelques suggestions sur la manière de tirer le meilleur parti de l'admission à l'hôpital d'une personne ayant une déficience du développement. (3:49)


Identifiez-vous pour commenter !