Version française en cours d'élaboration. Revenez nous voir bientôt!

Commentaire
Moyenne (0 Votes)
Identifiez-vous pour voter !
Click here to see the meta data of this asset.

Interventions des soins primaires en milieu de pauvreté

La pauvreté est un facteur de risque important pour la santé. Le docteur Gary Bloch, médecin de famille à Toronto, a mis au point un outil clinique (Poverty: A Clinical Tool for Poverty in Ontario) destiné à aider les fournisseurs de soins primaires à aborder la pauvreté avec leurs patients. L'outil clinique explique comment faire le dépistage, ajuster les risques et intervenir pour aider les personnes vivant dans la pauvreté.

Le collège des médecins de famille de l'Ontario a publié Primary Care Interventions in Poverty, qui comporte l'outil clinique sur la pauvreté conçu par le docteur Bloch, ainsi qu'un outil clinique sur la pauvreté destiné aux enfants, des brochures à l'intention des clients sur le revenu et les soutiens du revenu et des renseignements sur des ateliers agréés portant sur le traitement de la pauvreté à l'intention des médecins de famille.

Dans sa conférence TEDx, le docteur Gary Bloch explique comment lui est venue l'idée de « prescrire de l'argent » et propose aux médecins de famille des solutions pratiques pour traiter la pauvreté.

Cette discussion a été organisée par TEDxStouffville.


Identifiez-vous pour commenter !