Outils

entête trousse d'outils

Bâtir la capacité de soutenir la santé mentale des immigrants et des réfugiés : Une trousse d’outils pour les prestataires de services sociaux, d’établissement et de soins de santé

Le Projet sur la santé mentale des immigrants et des réfugiés reconnaît les besoins uniques des fournisseurs de services soutenant la santé mentale des immigrants et des réfugiés nouvellement arrivés au Canada. Pour cette raison, en tant que l’équipe du Projet SMIR, nous avons conçu une trousse d’outils afin d’appuyer les secteurs de services sociaux, d’établissement et de soins de santé. Cette trousse d’outils est un ensemble de ressources ayant pour but d’aider les fournisseurs de services Francophones et Francophiles à répondre de manière efficace aux besoins des immigrants et des réfugiés en matière de santé mentale. Nous comprenons que les besoins uniques des prestataires de services en situation linguistique minoritaire peuvent être différents ainsi que les besoins des immigrants et des réfugiés Francophones, c’est pourquoi nous avons adapté cette trousse en français.

Cette ressource en ligne fournit des renseignements, des politiques, des lignes directrices, des concepts, des outils et des documents ainsi qu’un glossaire et un lexique des termes pour les fournisseurs de services. Elle met également en vedette des pratiques prometteuses partout au Canada, des lignes directrices nationales et internationales, des outils pratiques que les fournisseurs de services peuvent directement appliquer à leur travail.

Bonne lecture !

L’équipe du Projet SMIR

 

Téléchargez la trousse d’outils en forme de PDF

Téléchargez la trousse d’outils en forme de PDF