Click here to see the meta data of this asset.

Ressources locales et en ligne

  • Befrienders Worldwide. Ce service de courriels confidentiels, qui fonctionne 24 h sur 24, offre aux personnes en détresse un soutien affectif, mais aussi la possibilité de communiquer avec quelqu'un en 20 langues différentes. Ce site offre également une liste des assistances téléphoniques par pays et par province/état.
  • Association canadienne pour la prévention du suicide. Liste les centres canadiens d'aide et d'écoute et les organisations connexes, ainsi que d'autres sites internet intéressants. Voir en particulier The CASP Blueprint for a Canadian National Suicide Prevention Strategy.
  • Centre for Suicide Prevention. Explique à tous comment répondre à un risque de suicide. Offre également des trousses à outils de ressources pour la prise en charge ciblée de certaines populations.  
  • Suicide … Read This First. Un site internet pour les personnes qui pensent au suicide. Ce site offre de l'espoir, une compréhension, des manières de gérer la douleur émotionnelle éprouvée par la personne, et une argumentation convaincante pour qu'elle reporte son suicide et, surtout, demande de l'aide. 

Traduction du texte tiré et adapté de : Marilyn A. CravenPaul S. Links and Gregor NovakAssessment and management of suicide risk, Psychiatry in Primary Care (CAMH, 2011).


Psychiatry in primary care toolkit

A powerful mobile app packed with features that will streamline screening and assessment in primary care.

Download the Toolkit

Frequently asked questions