Commentaire
Moyenne (1 Voter)
Identifiez-vous pour voter !
Click here to see the meta data of this asset.

Trousse de planification holistique en cas de crise

Planification holistique en cas de crise (PHC)

La PHC est une intervention basée sur la mise en valeur des forces en présence, axée sur a personne/famille, et qui a pour objectif la réduction des situations à risque ainsi que les conditions préjudiciables  aux enfants, aux jeunes et à leurs familles. C'est une approche qui est basée sur les principes de Wraparound Care

Outil de PHC 

La trousse comprend:

  • Les principe de planification holistique
  • Créer un plan de sécurité: inclue des videos qui illustrant les approaches à suivre pour impliquer les jeunes et leurs familles dans l'élaboration du plan de crise/sécurite
  • Outils de PHC: (Plan de sécurité, Fiche de communication préalable pour le pourvoyeur de soins ainsi que les suppléments au plan de sécurité et de communication préalable et Planification Holistique en cas de crise, jeunes et familles: Un guide de l'intervenant)

Les outils sont basés sur les outils de planification de crise  développés par Kappy Madenwald de Madenwald Consulting, LLC Columbus, Ohio  for the Massachusetts Behavioral Health Partnership. Ils ont été adaptés pour être utilisés aux Canada par  le projet de services axés sur la collaboration de Peel.

Le projet de services axés sur la collaboration de Peel est un des 18 projets communautaires de services axés sur la collaboration en Ontario. Il a été financé par le Ministère de la santé et des soins de longue durée et bénéficie du soutien de cinq autres ministères. Le projet a pour mandat d'améliorer la coordination des services offerts aux enfants et aux jeunes ayant un problème de santé mentale ou de toxicomanie et de faciliter leur accès à ces services dans  la région de Peel. 


Identifiez-vous pour commenter !

Holistic crisis planning toolkit

Holistic crisis planning (HCP)

Holistic Crisis Planning is a strength-based, person/family-centred approach to crisis planning that aims to reduce unsafe situations for, and the likelihood of harm to, children, youth and their families. The approach is based on principles of Wraparound Care

HCP toolkit

The toolkit includes:

  • HCP tools: (Safety Plan, Advance Communication to Treatment Provider and supplements to the Advance Communication and Safety Plans) and Holistic crisis planning for children, youth and families:A companion guide for providers)

The tools  are based on crisis planning tools developed by Kappy Madenwald of Madenwald Consulting, LLC Columbus, Ohio  for the Massachusetts Behavioral Health Partnership. They have been adapted for use in Canada by the Peel Service Collaborative.

The Peel Service Collaborative is one of 18 Service Collaboratives across the province of Ontario. Funded by the Ministry of Health and Long-Term Care and supported by five other ministries, the goal of the Peel Service Collaborative is to improve access to, and coordination of, mental health and addictions services and supports for children and youth in Peel. 

Average (1 Vote)


Sign in to comment!