Commentaire
Moyenne (0 Votes)
Identifiez-vous pour voter !
Click here to see the meta data of this asset.

Wellness and comfort activities toolkit

Guide sur le mieux-être 

Ce guide se consacre aux activités de promotion du bien-être, du confort et des loisirs. Afin d'assurer la prestation de soins et de services sécuritaires et thérapeutiques de grande qualité dans un milieu sans restrictions et sans isolement, il incombe de réduire la fréquence et la durée  des moyens de contrainte tout en augmentant le recours à d'autres stratégies et activités.

Les membres du personnel trouveront dans ce guide des techniques utiles qui confèrent aux clients les moyens et l'appui nécessaires pour surmonter leur frustration, leurs craintes et leurs inquiétudes. Ce guide se veut utile pour tous les clients.

Télécharger le document A Guide to Wellness and Comfort Activities

 

Mode d'emploi du présent guide

Les équipes interdisciplinaires peuvent utiliser ce guide tout au long de l'hospitalisation du client. On y présente une vaste gamme de stratégies et d'activités, notamment des sites Web et des produits que les responsables de programmes peuvent acheter pour répondre aux besoins spécifiques de leur clientèle.

Les cliniciens peuvent proposer des options spécialement adaptées aux points forts, préférences et expériences vécues de leur client, et à la situation ou la phase en cours de son état physique ou mental. Par exemple, pour certaines personnes l'exercice physique peut s'avérer une stratégie efficace, tandis que d'autres clients pourraient bénéficier davantage de l'exécution d'activités sensorielles.

Chaque section du présent guide contient, à l'intention des cliniciens, les indications et les précautions accompagnées de résultats d'évaluations. Les cliniciens peuvent opter pour les activités qui conviennent le mieux à l'établissement d'un plan de soins efficace en collaboration avec leur client.

 

Matériel destiné aux clients (disponible en anglais seulement)

Nombre des activités proposées dans le présent guide peuvent être imprimées de sorte à pouvoir les remettre au client.

 

Plan des activités et de la sécurité

 

Arts et spectacles

 

Mouvement

 

Lecture et écriture

 

Relaxation, méditation et spiritualité


Identifiez-vous pour commenter !

comment
Average (0 Rates)
Sign in to rate!
Click here to see the meta data of this asset.

Wellness and comfort activities toolkit

Guide to wellness and comfort activities

The guide is a resource for activities to promote wellness, comfort and leisure. Providing safe, high quality therapeutic care and services in a restraint- and seclusion-free environment means decreasing the frequency and duration of restraint use and increasing the use of alternative strategies/activities.

Staff will find this guide helpful for identifying alternatives that empower and support clients dealing with frustration, fear and/or worry. All clients can benefit from this guide.

Download A Guide to Wellness and Comfort Activities

How to use this guide

Interprofessional teams can use this guide throughout a client's hospitalization. The guide identifies a wide variety of strategies and activities, including web sites and products that programs may purchase to fit the different needs of their client populations.

Clinicians can suggest options tailored to a particular client's strengths, preferences, past experiences with different alternatives, and the current phase or stage of his or her physical and mental condition. For example, someone may find exercise to be an effective strategy, while another may benefit from sensory activities.

Every section in this guide includes a list of indications and precautions for clinicians to consider, along with their assessment findings. Clinicians can then determine which activities/alternatives to propose and offer their clients in order to develop an effective, collaborative care plan.

Client handouts

Many of the activities in this guide have handouts which can be printed and given to clients.

Activity and safety planning

Arts and entertainment

Movement

Reading and writing

Relaxation, meditation and spirituality


Sign in to comment!