La formation en ligne sur la santé mentale des réfugiés

Maintenant disponible à travers le pays!carte du Canada

Le cours en ligne sur la santé mentale des réfugiés est maintenant disponible gratuitement à travers du pays grâce au financement de la Commission de la santé mentale du Canada.
 

Ce cours interactif porte sur les concepts fondamentaux de la santé mentale des réfugiés. Il met l'accent sur les déterminants de la santé mentale, les troubles de santé mentale chez les réfugiés, et les meilleures pratiques de soutien et de traitement.

Un cours s'adresse à chacun des secteurs professionnels :

  1. Professionnels de la santé
  2. Agents d'établissement et fournisseurs de services sociaux
Ces cours en ligne permettent de suivre un apprentissage de façon autonome. Chaque session du cours dure environ quatre semaines, pendant lesquelles vous avez accès au contenu 24 heures sur 24, sept jours sur sept, à partir de n'importe quel ordinateur ou tablette avec accès internet. Les modules d'apprentissage comprennent des textes à lire, des clips vidéo, des lectures complémentaires et diverses activités d'apprentissage.
 
Les participants ont l'opportunité de poser leurs questions à nos experts en la matière via le forum « Demandez à un expert », une aire de conférence similaire à un forum de discussion. Notre panel d'experts en la matière est disponible pour répondre aux questions, partager leur savoir pratique et donner de l'information pertinente à la pratique.
 
Les participants au cours recevront aussi accès à la Communauté de praticiens (CdP) du projet. La CdP est une communauté en ligne dans laquelle les praticiens d'à travers le pays peuvent faire part de leurs expériences et échanger des ressources, des connaissances, et de l'expertise dans leur domaine, soit-ce le domaine de l'établissement des réfugiés, de la santé, ou des services sociaux. Les experts en la matière sont aussi disponibles pour continuer à répondre aux questions et appuyer l'apprentissage continu des professionnels membres de la CdP.